1. MOCK DRAFT NFL

C’est l’événement le plus attendu de l’inter-saison en NFL, je parle bien entendu de la draft. Celle-ci s’annonce passionnante car une grosse classe de quaterback est attendue au premier tour, ce qui pourrait chambouler l’ordre de la draft, avec des trades en tout genre.

 

Sans plus attendre, voici la mock draft du club.

 

1 – Cleveland Brown : Baker Mayfield QB – Oklahoma

Cette année encore, les Browns se retrouvent avec le premier choix. Bien qu’ayant réussi à obtenir Tyrod Taylor pour jouer QB, celui-ci n’est pas une garanti sur le long terme. Je vois donc les Browns prendre le QB le plus NFL ready de cette cuvée, et qui une fois n’est pas coutume du côté de Forest City aura le temps d’apprendre.

 

2 – TRADE ALERT – Buffalo Bills (from NY Giants) : Josh Rosen QB – UCLA

Les Bills ont perdu Tyrod Taylor et se retrouvent avec AJ McCarron et Nathan Peterman comme seules solutions au poste de QB. Les Bills ont les moyens de trade up, et prennent un gros pari sur l’avenir.

 

3 – New-York Jets : Josh Allen QB – Wyoming

Josh McCown, Teddy Bridgewater et Christian Hackenberg. Vous avez peur ? moi aussi. Les Jets sont impresionnés par le bras d’Allen, et l’on sait qu’il ne sont pas les plus doués pour analyser la valeur d’un QB (rappel, ils ont draft Hackenberg, Petty, Boyd, Geno Smith et Mark Sanchez). Sachant qu’ils ont trade up pour monter en troisième position, il ne repartiront pas sans QB.

 

4 – Cleveland Browns : Bradley Chubb DE – N.C. State

Vous avez Myles Garrett. Vous prenez son clone pour jouer de l’autre côté, et accessoirement l’un des trois meilleurs joueurs de la draft. Ca va faire beaucoup, mais alors beaucoup de pression sur la ligne offensive adverse.

 

5 – TRADE ALERT – Arizona Cardinals (from Denver Broncos) : Sam Darnold QB – USC

Les Cards ont perdu Palmer qui a pris sa retraite. Ils ont aussi signer Sam Bradford, qui n’est pas une assurance tout risque quand il n’est pas blessé. Ils mettent donc all-in sur un quaterback, en espérant en faire leur franchise player en ce début de reconstruction du côté de l’Arizona.

 

6 – Indianapolis Colts : Saquon Barkley RB – Penn State

Les Colts sont de grands adeptes du Best Player Available. Andrew Luck est toujours en délicatesse avec son épaule, et Jadoby Brisett est encore tendre, même si il a montré de bonnes choses. Franck Gore parti à Miami, ils mettent la main sur le meilleur running back de la draft, qui sera capable dès le premier jour de donner un coup de boost à l’attaque.

 

7 – Tampa Bay Bucanneers : Minkah Fitzpatrick DB – Alabama

Les Bucs ont de nombreux besoins, notamment dans le backfield défensif. Comment passer à côté d’un joueur ultra versatile capable de jouer cornerback, safety, de couvrir le tigh end adverse, de blitzer, et de réparer le carbu de ta voiture avec du fil de pêche ?

 

8 – Chicago Bears : Quenton Nelson OG – Notre-Dame

Mitch Trubisky a de nouvelles armes en attaque avec les signatures de Allen Robinson, Taylor Gabriel et Trey Burton. Il s’agit maintenant de le protéger avec le meilleur guard de cette cuvée.

 

9 – San Fransisco Niners : Tremaine Edmunds LB – Virginia Tech

J’ai longtemps hésité. Mais avec les soucis judiciaires de Reuben Foster, et les blessures de Malcolm Smith, les niners mettent la main sur le meilleur linebacker de la cuvée avec Roquan Smith. Et il n’a que 19 ans.

 

10 – TRADE ALERT : Green Bay Packers (from Oakland Raiders) : Denzel Ward CB – Ohio State

Trade up des Packers qui mettent la main sur le meilleur cornerback de la cuvée.Un ajout extrêmement intéressant, tant cette position est faible chez eux.

 

11 – Miami Dolphins : Lamar Jackson QB – Louisville

Les Dolphins sont en reconstruction. Et ils n’ont pas une grande confiance en Ryan Tannehill. Ils mettent donc la main sur un quaterback, en espérant en faire le futur leader d’attaque.

 

12 – New-York Giants (from Buffalo Bills) : Mike McGlinchey OT – Notre-Dame

Les Giants trade down et récupèrent des choix de draft. Ils ont de nombreux trous, mais on ne peut laisser Ereck Flowers sur le terrain une saison de plus. Ils choisissent donc le meilleur Offensive tackle de cette cuvée.

 

13 – Washington Redskins : Derwin James S – Florida State

Le backfield défensive est désoeuvré. Chance Darwin James est encore disponible. Safety très athlétique et versatile, il fera un bien fou à la défense des Skins, et ce dès le premier jour.

 

14 – Oakland Raiders (from Green Bay Packers) : Roquan Smith ILB – Georgia

Les Raiders trade down et récupèrent un steal en la personne de Roquan Smith. Inside linebacker extrêmement précieux contre la course et habile en couverture, bien que perfectible, il aura un impact immédiat suite au départ de Navarro Bowman. Jon Gruden sait que l’axe de sa défense n’est pas élite, et comme il dit « Man, this kid is special »

 

15 – Denver Broncos (from Arizona Cardinals) : Jaire Alexander CB – Louisville

Aqib Talib trade aux Rams, les poneys prennent un cornerback. Rapide, athlétique, aggressif, il se fera une place dans la défense au côté de Chris Harris Jr, non sans rappelé son illustre prédecesseur.

 

16 – Baltimore Ravens : Will Hernandez OG – Texas El Paso

Les Ravens ont une très belle défense, à l’inverse de l’attaque. Il me semble trop tôt pour draft un receveur, les Ravens font ce qu’ils savent faire de mieux, prendre un offensive lineman. Jusqu’à en faire un monstre au côté de Marshal Yanda ?

 

17 – Los Angeles Chargers : Vita Vea DT – Washington

Les Chargers ont pour moi le roster le plus solide de l’AFC West. Cependant, le centre de la ligne défensive n’est pas au niveau de Bosa et Ingram. Les Bolts y remédient en draftant un defensive tackle de talent, capable de défendre face à la course, mais suffisamment athlétique et rapide pour rush le QB.  Bosa – Vea – Ingram ça peut faire très mal.

 

18 – Seattle Seahawks : Josh Jakcson CB – Iowa

Des trous dans la ligne défensive, dans la ligne offensive, au poste de receveur. Mais pour moi, c’est le poste de cornerback qui fait peur, surtout depuis le départ de Sherman. Jackson est l’un des meilleurs corner de la draft, aux Seahawks d’en tirer le meilleur.

 

19 – Dallas Cowboys : Calvin Ridley WR – Alabama

Je la joue simple ici. Dez Bryant a été coupé, il faut ajouter du talent à l’escouade de receveur. Et ce, même si Jerry Jones a dit que le poste de receveur n’était pas la priorité absolu au premier tour. Tu bluff Martoni.

 

20 – Detroit Lions : Isaiah Wynn OG – Georgia

La ligne offensive est le gros point faible. Isaih Wynn a les qualités pour être starter et enlever de la pression à Matt Stafford. Et également ouvrir des brèches à Lagarette Blount.

 

21 – Cincinnati Bengals : Connor Williams OL – Texas

Lire mon avis sur Detroit. Même problématique ici. Remplacer Blount par Joe Mixon.

 

22 – New-York Giants (from Buffalo Bills) : Harold Landry DE – Boston Collège

2e choix pour les Giants. Les bills ayant mis tapis pour acquérir le deuxième choix  de la draft, les Giants en profite et comblent un besoin avec le deuxième meilleur défensive edge de la cuvée.

 

23 – New England Patriots : Taven Bryan DT – Florida

Il est aussi facile de deviner le choix de Belichick que de gagner au loto. Va pour Taven Bryan, joli bébé qui comblera un besoin au centre de la ligne défensive.

 

24 – Carolina Panthers : D.J. Moore WR – Maryland

Quand j’ai vu les noms de leurs receveurs, j’ai recraché mon café.

 

25 – Tennessee Titans : De Aron Payne DT –  Alabama

La ligne défensive vieilli et fut un point faible la saison passé. Dearon Payne vient apporter de la fougue et de la jeunesse.

 

26 – Atlanta Falcons : Mike Gesicki TE – Penn State

Austin Hooper est-il la solution suite au départ en retraite de C.J. Fiederowicz ? I say no, et le choix se porte sur le meilleur TE de la draft.

 

27 – New Orleans Saints : Dallas Goedert TE – South Dakota

Même constat que pour les Falcons. Une très belle équipe, mais le poste de Tigh End est faible.

 

28 – Pittsburg Steelers : Leighton Van der Esch ILB – Boise State

On n’est pas sur de revoir Ryan Shazier sur les terrains, et Vanderesch peut être la solution idéale pour le remplacer.

 

29 – Jacksonville Jaguars : Christian Kirk WR – Texas A&M

Quelle idée de laisser partir Allen Robinson. Receveur, punt retourner, kick returner, Christian Kirk sait tout faire. Et il ne pourra faire que du bien à Blake Bortles.

 

30 – Minessota Vikings : Isaiah Oliver CB – Colorado

Je n’aias réfléchi longtemps. Newman n’est plus tout jeune et il faut le remplacer. Colorado est une fabrique de cornerback Oliver est la solution pour former un duo terrible avec Xavier Rhodes.

 

31 – New England Patriots : Justin Reid S – Stanford

Athlétique, versatile, Reid s’intégrera parfaitement dans le système Belichick. A un poste ou la profondeur manque.

 

32 – Philadelphie Eagles : Derrius Guice RB – LSU

Les Eagles n’ont qu’un choix dans les trois premiers tours. Il ne faut pas se tromper. Il prenne un RB, pour former un duo intenable avec Jay Ajayi. Steal of the draft.

 

Voici donc la mock du club privé. Rendez-vous à 2h du matin pour le verdict.

lectus quis Nullam id Phasellus ut justo venenatis, Aliquam Praesent luctus ut